1er Tour de la Coupe du Hainaut : FC Etoilés Ere A (P3A) – AC Estaimbourg B (P3A) : 6-0

Pour le 1er tour de la Coupe du Hainaut, les « Vert et Blanc » de Steve ROUSSEL se déplaçaient sur le terrain du F.C. Etoilés d’Ere A ce mercredi 31 juillet 2013 à 19.00.

Et malheureusement, c’est sur un score sans appel de 6 buts à 0 que nos jeunes P3 se sont inclinés.  Privé de nombreux éléments encore en vacances et victime des premiers « bobos » de la saison, c’est avec une équipe expérimentale que Steve ROUSSEL devait composer ce mercredi.  Les jeunes Tanneurs ont alors malheureusement dû très vite rendre les armes face à des Etoilés très expérimentés qui menaient 3-0 après 19 minutes.

Même si nos jeunes n’ont pas été ridicules et que le score est un peu forcé, le manque d’expérience et les nombreuses erreurs individuelles auront eu raison de notre équipe B face à une équipe qui devrait plus que jamais jouer les premiers rôles en P3A cette saison.

Il faudra maintenant poursuivre la préparation et espérer le retour de plusieurs cadres et éléments importants afin que l’équipe soit prête le dimanche 25 août pour recevoir le Royal Excelsior Biévène A dans le cadre de la 1ère journée de championnat, objectif avoué de l’entraîneur. 

Il ne reste dons plus que notre équipe P2, qui se déplacera à Lens A ce dimanche à 17.00, pour porter fièrement nos couleurs en Coupe du Hainaut…  Nous leur souhaitons le parcours le plus long possible…

Etaient alignés pour l’AC Estaimbourg B ce mercredi :

Titulaires

1. Rémy BODART
3. Maxime VANNIEUWENHUYZE
5. Maxime MICHEZ
7. Dylan VIENNE (remplacé à la 55ème par 28. Corentin DENIS)
8. Julien VAUCHEL (remplacé à la 67ème par 18. Jacky LORTHIOIR)
10. Thibault DUBOIS
11. Benjamin CLARISSE (Cap.)
26. Corentin DOUTERLUNGNE
27. Frédéric BRIET
31. Guillaume DEVOS
99. Maxime BATTEUR

Réservistes

18. Jacky LORTHIOIR (a remplacé 8. Julien VAUCHEL à la 67ème)
19. Corentin BOUILLIEZ
21. Guillaume DELECLUSE
28. Corentin DENIS (a remplacé 7. Dylan VIENNE à la 55ème)  

A noter : Corentin BOUILLIEZ qui devait commencer le match s’est plaint d’une douleur à la cuisse à l’échauffement et a donc été préservé, au même titre que Guillaume DELECLUSE, souffrant du genou.