Amical : AC Estaimbourg B – ASSA Obigies B : 6-1

Première rencontre de la saison pour l’A.C. Estaimbourg B, version 2013 – 2014, ce jeudi 25 juillet 2013.  Les hommes de Steve ROUSSEL recevaient, au complexe d’Estaimpuis, la formation de l’ASSA Obigies B (formation de P4A) qu’ils ont vaincu sur un score sans appel de 6 buts à 1.

 
La reprise fut donc gagnante pour les hommes de Steve ROUSSEL.  Ils se sont en effet imposés 6 buts à 1 face aux « Jaune et Rouge » de Gaëtan DEWEERD ce jeudi.  Si l’ouverture du score un peu chanceuse de Benjamin CLARISSE sur coup-franc (1-0) venait marquer la seule occasion de la 1ère mi-temps, la 2ème fut en revanche bien plus intéressante pour les Tanneurs.  Malgré l’égalisation rapide sur pénalty des oeuvres de ROMAN (1-1), Steven LADRIERE venait rapidement remette les siens aux commandes à l’issue d’une belle action amenée par Benjamin CLARISSE et Corentin BOUILLIEZ qui servait le buteur estaimbourgeois sur un plateau.  
 
Estaimbourg allait alors s’envoler grâce à Thibault DUBOIS qui, servi par Dylan VIENNE fixait la marque à 3-1.  Les rôles s’inversaient quelques minutes plus tard afin de permettre alors à Dylan VIENNE de faire 4-1.  Ce même Dylan VIENNE permettait ensuite, après avoir été accroché dans le rectangle, à Maxime BATTEUR de faire 5-1 sur pénalty.  Bien lancé par Simon LIEGEOIS, de retour après plus d’un an et demi d’absence, Dylan VIENNE fixait le score à 6-1 à quelques secondes du terme.
 
Première rencontre de la saison pour l’A.C. Estaimbourg version 2013 – 2014. Ce jeudi 25 juillet 2013, les hommes de Steve ROUSSEL reçevaient, au complexe d’Estampuis, la formation de l’ASS Obigies B.
 

La reprise est gagnante pour les hommes de Steve ROUSSEL, ils se sont imposés 6-1 face aux jaunes et rouges par des buts de Benjamin Clarisse 1-1 (sur pénalty), 2-1 Steven Ladrière, 3-1 Thibault Dubois, 4-1 Dylan Vienne, 5-1 Maxime Batteur (sur pénalty) et enfin 6-1 par Dylan Vienne

 
Le coach des « Vert et Blanc » avait décidé de donner du temps de jeu à chacun après une dure semaine de travail physique.  On pouvait dès lors relever le grand retour de Simon LIEGEOIS qui a joué 45 minutes en 2ème mi-temps pour la première fois depuis octobre 2011 après une pubalgie interminable qui lui a valu une opération et malheureusement, la nouvelle entorse de Steven LADRIERE, cheville gauche cette fois.  Celui-ci devrait manquer une bonne partie de la préparation et rester au repos quelques longues semaines.  Une première tuile pour nos Tanneurs… 
 
Ont participé à cette rencontre : 
1. Rémy BODART
5. Maxime MICHEZ
6. Simon LIEGEOIS
7. Tom COPPENS
8. Dylan VIENNE
9. Steven LADRIERE
10. Thibault DUBOIS
11. Benjamin CLARISSE (Cap.)
12. Frédéric BRIET
13. Thomas LENOIR
15. Corentin DOUTERLUNGNE
16. Corentin DENIS
17. Maxime VANNIEUWENHUYZE
18. Théophile LEPERS
24. Maxime BATTEUR
 
A noter : Julien VAUCHEL, Gilles MOREL, Tony FILLOUX, Luc DEREUX et Guillaume DEVOS étaient encore en vacances alors que Jacky LORTHIOIR soignait une infection respiratoire.